Bienvenue sur le forum de la guilde Over du serveur Allister!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Un sac d'os toque à votre porte.
Mar 6 Nov - 15:46 par Sadik-Mars

» Tx-Lowara (Lowounet pour les n'intimes x'D)
Mar 24 Mar - 17:23 par Kainash

» clik recrutement
Mar 24 Mar - 15:00 par Lindor

» recrutement
Lun 23 Mar - 22:19 par Harkatra

» Tableau de chasse
Lun 23 Mar - 20:53 par Sadi-stress

» Un mot pour la guilde Over
Lun 23 Mar - 16:53 par Kai-lyy

» recrutement
Dim 22 Mar - 17:19 par Merlin-Hz

» Demande d'inscription de Ladameblanchie
Dim 22 Mar - 15:04 par Corya

» Clickkk Ici Y'a So-Colat qui veut se faire recruter x'] !!
Dim 22 Mar - 15:03 par Corya

» ma petite postulation [refusé]
Ven 20 Mar - 20:15 par Harkatra

Règles de Over
Dim 15 Fév - 23:23 par Corya
Afin qu'il fasse bon vivre dans la guilde quelques petites règles ont été instaurées :

• Maitriser un minimum la langue française c'est à dire éviter le sms
  • Politesse et respect sont exigés
  • Etre Brakmarien
  • Etre de niveau 70 au minimum!

Commentaires: 0

Partagez | 

[Mercenaire]Ouverture du Clan des Ailes de Jade

AuteurMessage
cholera

MessageSujet: [Mercenaire]Ouverture du Clan des Ailes de Jade   Lun 9 Mar - 20:35

Allistériens, Allistériennes,

Si tu es à la recherche d'aventures, que ta bourse s'allège de jour en jour, et que ton sens de l'honneur est à tout épreuve, le clan des Ailes de Jade peut t'offrir une opportunité de pimenter ta vie dans le monde des Douze.

Nous recrutons des aventuriers de tout cercle, de toute guilde, sachant faire preuve de courtoisie mais surtout de courage, et étant à même de remplir les contrats les plus ardus.

Notre demeure est donc à présent ouverte, à cette adresse pour toutes vos questions, demande d'informations, candidatures, ou encore demande de contrat.

Le Clan des Ailes de Jade.

(PS: votre chef est gay)
Revenir en haut Aller en bas
Corya
Admin

Infos IG
Pseudo IG: Corya, Maera, Satine
Niveau:
125/200  (125/200)
Métiers:

MessageSujet: Re: [Mercenaire]Ouverture du Clan des Ailes de Jade   Lun 9 Mar - 21:27

*Corya passant furtivement au temple overois aperçoit, pendant, un message griffoné à la va vite qui tient à peine scotché au pied de la statue de son dieu vivant Powaa (qui accessoirement n'est en rien gay). Elle le saisit et en entreprend la lecture.*

Mmmmh mmh un clan mercenaire qui fait de la pub. C'est comme ces satanées pubs pour acheter des familiers à petit prix. Ca pullulle de partout. M'enfin au moins cette fois ça ne vient pas par télépathie mais par petite affiche. Ca a l'avantage d'être moins agaçant.

Cholera qui envoie ça m'étonne pas elle a toujours remplis à foison ma boite aux lettres depuis que je la connais. Enfin continuons la lecture...

Recrutement!!

*Corya s'étouffe*

ah bas le culot! Ils s'imaginent quand même pas que je vais aller me trainer dans la boue à effectuer les tâches ingrates demandées par quelques vils manants. Ceci dit les manants doivent être riches vu les tarifs... Ca en vaudrait peut être la peine d'y aller. On ne sait jamais sur quel beau parti on pourrait tomber voir un généreux donateur!

*La jeune éniripsa s'évade un instant dans ses pensées se voyant déjà au bras d'un homme riche... Puis d'un coup la dure réalité lui revient. Si il est riche il sera surement vieux, gros et dégoutant. Cette idée lui fit radicalement oublier l'idée*

Non non je resterai loin de tout cela. Je suis bien mieux assise tranquillement à côté de mon orme! Quant à passer un contrat pour cela il faudrait déjà avoir l'argent et cela me fait défaut avec tous les parchemins d'apprentissage nécessaires à l'éducation de ma disciple.

Ceci étant je souhaite bon courage à ce clan. En espérant qu'il ne finisse pas comme les autres : aux tréfonds des égouts brakmariens.

*Sur ces mots un coup de vent emporte le message qui tombe dans la flaque saumâtre, seule preuve de la fête arrosée de la veille. Corya se baisse et du bout de sa baguette relève le papier souillé qu'elle repose délicatement afin que d'autres puissent prendre connaissance de la nouvelle*

[HRP]Je me suis permis d'ajouter le [mercenaire] dans le titre puisque vu comme ça c'était pas forcément très très clair ^^[/HRP]

Dernière édition par Corya le Lun 9 Mar - 21:57, édité 2 fois (Raison : mise en forme)
Voir le profil de l'utilisateur http://over.exprimetoi.net
Powaa
Meneur
Meneur

Infos IG
Pseudo IG: Powaa, Powmul
Niveau:
148/200  (148/200)
Métiers:

MessageSujet: Re: [Mercenaire]Ouverture du Clan des Ailes de Jade   Lun 9 Mar - 21:36

Citation :
(PS: votre chef est gay)
C'est faux !!
Et quand bien même, il vaux mieux être gay que coucher à tout vas avec n'importe qui.
Kainash

Infos IG
Pseudo IG: Kainash
Niveau:
145/200  (145/200)
Métiers:

MessageSujet: Re: [Mercenaire]Ouverture du Clan des Ailes de Jade   Lun 9 Mar - 22:01

Kainash, fière membre de la guilde Over, passait quotidiennement au "temple Overois".
Elle vit Corya, une camarade et une amie, qui lisait un petit message.
En y jetant un coup d'oeil à son tour, elle ne put retenir un murmure...

"Jamais je ne m'abaisserais à remplir les poches d'un clan visant uniquement à se faire de l'argent, sans d'autres buts plus nobles habitant leurs cœurs..."

La belle sacrieur ne prêtais déjà plus attention à ce message, elle en avait tellement vu d'autres similaires, que celui ci se perdit dans le fond de sa mémoire.
En souhaitant tout de même une bonne chance à ce clan, elle parti vers d'autres horizons...
veyn

Infos IG
Pseudo IG: Veyn
Niveau:
104/200  (104/200)
Métiers:

MessageSujet: Mercenaire]Ouverture du Clan des Ailes de Jade   Lun 9 Mar - 22:25

Hum je voit pas l'interet de ce clan

Car dans un MMO quand on fait un donjon c'est pour xp/drop certes mais c'est surtout pour sortir avec les membres de sa guilde et des amis IG

Donc le fait de faire un donjon avec des inconnus (sans parler des prix) sa me tente pas.

cette idée ( désolé pour le terme) est une idée de merde !
Sur ce bonsoir et bon jeu
Lindor

Infos IG
Pseudo IG: Lindor
Niveau:
115/200  (115/200)
Métiers:

MessageSujet: Re: [Mercenaire]Ouverture du Clan des Ailes de Jade   Mar 10 Mar - 10:13

Pas grand chose a dire ils ont tous dis...cela ne m'intéresse pas
Sadi-stress

MessageSujet: Re: [Mercenaire]Ouverture du Clan des Ailes de Jade   Mar 10 Mar - 21:34

Le côté vénal est trop valorisé et les tarifs sont vachements élevés (parce que bon le type qui rack x7 pour la clé mc+ le prix des mercenaires + le prix de la ressource qu'il veut drop à 10%, ça va racker dans les 300 000k au moins UN mc)
et l'intêret rp n'est pas assez mis en valeur je trouve
Kainash

Infos IG
Pseudo IG: Kainash
Niveau:
145/200  (145/200)
Métiers:

MessageSujet: Re: [Mercenaire]Ouverture du Clan des Ailes de Jade   Mar 10 Mar - 22:05

Je ne peux qu'approuver Stress.
J'ai la désagréable impression de ne voir qu'une façade Rp, et, sans chercher offense, sans "saveur".
Il manque surement un peu de cœur, pour l'instant, je n'ai aucun respect pour votre clan, et je penses ne pas être la seule.
J'ai parcourus divers forum, les avis envers vous ne sont pas pour ainsi dire, favorable, à votre entreprise.
Ce problème vient de vous, corrigez le, ou sombrez dans l'oubli.
cholera

MessageSujet: Re: [Mercenaire]Ouverture du Clan des Ailes de Jade   Mer 11 Mar - 11:10

Alors pour notre défense, les tarifs sont beaucoup moins élevés que sur tout les autres serveurs alors qu'on est sur un jeune serveur, cher.

Prenez les prix des Pand'Or ils étaient bien au dessus. De toute façon on ne devient pas riche en étant mercenaire, c'est avant tout un alignement, donc basé sur le Pvp.

Pour ce qui est de ce qu'on pense du clan, détrompe toi, sur tout les forums de guilde qu'on a parcouru, seule deux guildes brakmariennes nous ont critiqué assez violemment. Enfin surtout une , je réduis Tales à Ela, qui d'ailleurs ne critique pas le clan en lui même, mais la personne qui l'a créé. Le Clan a attiré plus de candidatures que ce que l'on avait prévu, et on a bien l'espoir de vous prouver qu'il vaut le coup d'être au moins visité.
Heroin

Infos IG
Pseudo IG:
Niveau:
0/0  (0/0)
Métiers:

MessageSujet: Re: [Mercenaire]Ouverture du Clan des Ailes de Jade   Mer 11 Mar - 15:39

C'est drole, j'ai pas la meme conception de la chose.
Parce que si je compte bien : Over, ça fait un. (veyn a juste dit que c'était une idée de merde XD et je le soutiens pleinement ).
Le Guet des Orfèvres, ça fait deux. (si si)
Soul Of Dreams ça fait trois (mdr va voir)
Et puis quand je me balade et que j'entends : oh bah nan, j'ai pas 4M à claquer pour esperer droper un scalp meu, je pense que ça fait allusion à vous, et ça fuse bien plus qu'on ne le pense. ^^'

Tout ça pour dire que Les Ailes de Jade, ça a surtout l'air d'être une Wing de la Virus, à but pleinement lucratif derrière une façade minable d'illusion, et puis bah la thune... go restuff ? king
Alcestos

Infos IG
Pseudo IG:
Niveau:
0/0  (0/0)
Métiers:

MessageSujet: Re: [Mercenaire]Ouverture du Clan des Ailes de Jade   Mer 11 Mar - 16:28

J'ai parcouru un peu tout les forums des guildes brakmariennes les plus imposantes et puis, je pense que vous etes un peu jetté de partout Oo
Alors SOD, Over, Tales, Le guet...

Autant faire une guilde Serianne qui s'apelle "Virus Inc" x)

Bonne chance a vous ^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://Soulofdreams.forumperso.com
Corya
Admin

Infos IG
Niveau:
125/200  (125/200)
Métiers:

MessageSujet: Re: [Mercenaire]Ouverture du Clan des Ailes de Jade   Mer 11 Mar - 22:38

Les gens vous vous exagérez ^^ leur clan n'est pas composé uniquement de la virus. En grande partie certes mais également de certains Zen (guilde bontarienne) et de Vulkan. En grosse partie c'est ça si je ne me trompe pas.

Pour une critique claire et nette de ce que je reproche exactement à votre clan :

• Le background de votre clan.

Le RP du background n'est pas du tout en accord avec celui de Dofus. Selon vous c'est Rushu qui énervé a lacéré l'horloge de Xelor faisant battre séparément les dofus.
Or la version officielle (by Sylfaen sur JoL) est tout à fait différente (je m'éclate pas à tout recopier vous irez lire ça vous instruira ^^)
Ensuite il y a des (petites) fautes le héros change de nom Kirtchak puis Kirsch. Ca peut sembler ne pas être grave mais en soi ça prouve que ça n'a pas été assez bossé, lu et relu encore.
Enfin nullepart il n'est expliqué dans l'histoire pourquoi le clan s'appelle ainsi. Il devrait y avoir une raison.
En gros, selon moi, ce RP n'est pas assez travaillé du tout rendant peu crédible la chose.

• C'est un clan de mercenaire et en soi c'est donc un clan neutre.

Le but des mercenaires est de servir le client, d'exécuter les contrats et de mettre de la vie sur un (organisation d'event toussa). Ils sont donc amené à exécuter des contrats pour bontariens et pour brakmariens. Or théoriquement c'est une énorme guerre que se livrent les deux villes. Dès lors comment vous justifiez au niveau RP qu'un mercenaire aligné Brakmarien accepte des contrats d'un client Bontarien? De même comment vous justifiez que dans un même clan des éléments des deux villes se cotoient en toute sympathie?
Par ailleurs le clan, à terme, si votre projet est validé par ankama, aura son propre alignement. Adieu Brakmariens et autres ailes colorées et vives les ailes de bois. Autant vous y faire de suite! Si vous voulez le 3e alignement il faut accepter de ne plus pouvoir aggro des gens pour le plaisir.
Enfin pour finir sur ce point votre clan est censé être basé à Pandala à l'origine, Pandala qui est comme chacun sait au coeur des conflits entre Bontarien et Brakmarien. On pourrait penser que ses habitants en ont assez et préfèrent rester neutre plutôt que de prendre parti ce qui pourrait s'avérer dangereux pour leur vie!

• Votre mission : protéger votre dofus ou gagner des sous?

Citation :
Pour faire partie de notre confrérie il te faudra aussi aimer les Kamas sans pour autant négliger l'esprit de camaraderie ainsi que le respect de tes frères Amaknéens.
Voilà ce que dit votre forum dans les règles du clan. Or je croyais que votre but n'était pas l'enrichissement personnel mais la protection de votre dofus (cf votre RP). Là ça semble plus faire personne extrêmement vénale.

• Vos tarifs.

Je suis d'accord sur le principe un clan mercenaire fait payer ses prestations. Je ne conteste pas du tout ça même si je suis convaincue que d'aller au zaap village pour demander de l'aide est moins cher et tout aussi efficace.
Par contre votre clan vient de naitre et vous tentez de le mettre en route. Alors permettez moi un conseil : baissez vos tarifs. Parce que quand on voit des choses du genre :
Citation :
Donjon des Bouftous : 5000 k
on a envie de rire doucement. Les gens qui font ce dj en ayant besoin d'aide sont bien souvent bas lvl et n'ont donc pas du tout les moyens de payer 5000k! D'autant qu'avec ça les cuirs et laines de BR sont quasiment à ce prix alors bon... A votre place je commencerai par de très petits tarifs quitte à ce que vous en ayiez pour vos frais le temps que vous soyiez connus et commenciez à recevoir des contrats. Après seulement vous augmentez. Parce que là faut être honnête à ce prix personne ne viendra.

• La forme

La forme sous laquelle vous venez présenter votre clan est plus que moyenne. Voire carrément ubuesque pour un clan de mercenaire censé être RP. Il n'y a quasi rien de RP dans votre message de présentation. Or la première impression est souvent décisive (regardez par exemple comme le premier post est décisif dans une candidature!). Alors je comprends que vous ayez voulu simplifier la chose pour que tout un chacun comprenne. Mais un clan mercenaire reste un clan RP et par là même s'adresse aux personnes pratiquant un peu le RP ou au moins le comprenant.
Ensuite venir sur un forum de guilde avec un message ou nulle part il est mentionné qu'il s'agit d'un clan mercenaire voilà qui est peu judicieux. Vous l'avez remarqué beaucoup on cru que vous veniez voler leurs membres. Il aurait surement fallu travailler plus votre message pour réellement attirer le chaland et lui donner envie de venir visiter votre forum.
Enfin c'est sur que poster sur tous les forums exactement le même message ça fait un peu "tiens j'te balance ma pub fais en ce que tu veux mais si tu la veux pas met là à la poubelle jaune, celle ou on peut aussi jeter les cartons!". Mais je peux comprendre que ce ne soit pas forcément super simple d'écrire un message personnalisé partout. Il n'empêche qu'il aurait été facile de remplacer le Amaknéens par le nom des guildes. M'enfin passons.

Bref en gros je pense que votre idée n'a pas été assez bossée. Personnellement je la trouve baclée. Et je rejoins mes camarades dans leurs idées.
Par ailleurs contrairement à ce qu'à dit Cholera, pour ce que j'ai pu lire c'est sur que ni ici ni chez Over ni chez le guets ni chez les tales ce projet n'a rencontré un fol enthousiasme mais après peu importe. Vous faites votre clan vous y croyiez et c'est normal et bon courage. Après libre à nous de ne pas suivre et de nous moquer en douce de vos tarifs et autres incohérences.

Dernière édition par Corya le Mer 11 Mar - 23:02, édité 1 fois (Raison : manquait un s à "je comprends")
Krelian
Invité

MessageSujet: Re: [Mercenaire]Ouverture du Clan des Ailes de Jade   Jeu 12 Mar - 0:26

Oula, que de vives réactions.

Bon, je ne vais pas RP pour clarifier certains points, et certaines choses qui ont été dites ...

Euh, commençons cheers

Alors, je vais répondre à Corya.
Concernant la partie Background, s'il y a réellement des incohérences, c'est claire qu'il faudra changer une partie de l'histoire du clan, ce n'est pas immuable. J'avoue ne pas être suffisamment calé pour en parler...
Je préfère me taire.

Un clan de mercenaire, c'est neutre. OK, mais on va encore avoir besoin de nos ailes pour lancer des agressions selon les contrats. Je suis bontarien, et ça ne me dérange pas du tout de les perdre. Mais pour l'instant, pour pouvoir lancer des contrats d'agro, il est quand même nécessaire de garder ses ailes.

Votre mission : protéger votre dofus ou gagner des sous? Une incohérence RP, bon elle est un peu capilotractée, mais why not.

Les tarifs : Rien de déconnant d'après moi les 5000k , la personne gagnera plus en termes d'argent après combat et drop. Le seul point d'ombre étant de savoir qui fourni la clé...2000-5000k la clé (même si elle se drop facilement).

La forme : moui, assez d'accord, j'ai eu quelques retours qui me demandaient des précisions. Chose que j'ai apporté sur le forum officiel :
Peut être cela correspond plus à ton attente (ou pas ^^'), le message initial n'a pas été discuté, peut être parce que les choses traînaient un peu de trop.

Par contre, dire que l'idée générale du clan n'a pas été assez bossé, je ne suis pas d'accord. Lorsque la place d'Estr'ad m'a été proposé, j'ai trouvé que dans la quantité d'information présente sur le foum (BG, que j'avoue avoir survolé, la structure, la tarification détaillée...) m'a rapidement permis de juger de la solidité du projet en cours. Sinon, je ne me serais jamais lancé là-dedans.

Maintenant, je vais répondre à Heroin.
Vous êtes le premier forum réfractaire à l'idée du clan de mercenaire proposé, j'irai tout de suite après zieuter là-bas ce qu'il se dit. Visiblement rien de bon chez les SOD, un Bwork est d'ailleurs venu nous visiter...(Sa narration eut été plus sympathique, je l'aurait déplacé dans la section enguel'had, j'ai préféré nettoyer à la place Very Happy , enfin passons...).

Ensuite, "wing à la virus", euh non, je suis Vulkan. Et j'ai d'ailleurs été recruté car je ne suis pas un virus ! Le but n'est clairement pas d'être une extension de la virus inc, sinon je ne serai pas là. Parmis les Estr'ad nous avons du Virus, du Vulkan, du Spartes, du zen...

Maintenant, je vais répondre à Kainash.
Le RP n'est pas une façade. Nous avons une réelle volonté de coller aux instructions officielles. Là où beaucoup ne voit qu'une pompe à kamas, moi je vois une école du RP. J'ai fait la promotion du clan auprès de mes guildiens, à la base ils ne sont clairement pas RP, mais je leur ai demandé de faire un effort, certains l'ont fait, avec plus ou moins de succès, mais l'effort est là.
Et le moment qui commence à être gratifiant, c'est lorsque je vois ces personnes, pas du tout RP, qui commencent à se prendre au jeu dans la taverne. Et là, je me dis que notre investissement peut en valoir réellement la peine.

Maintenant, je m'adresse à tous.
Je pense être objectif lorsque je dis que, oui il y a sans doute eu une erreur de communication dans les messages diffusés. Chose que nous tachons de rectifier à l'aide de messages plus structurés.

Mais je constate également une sorte de tension liés à des conflits plus personnels qui nous vaut, je ne vais pas dire une animosité, mais presque. Peut-être parceque je vois qu'il y a des anciens virus chez vous (Corya, Kainash...).

Ce que je trouve dommage, c'est que le projet de mercenariat a un réel potentiel Role Play, mais qu'il risque d'être gaché par ce type de réaction.
En tout cas, je ne lacherai pas le projet, t je soutiendrai toutes les personnes s'y impliquant.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Krelian, Estr'ad du clan des ailes de jade Wink
Corya
Admin

Infos IG
Niveau:
125/200  (125/200)
Métiers:

MessageSujet: Re: [Mercenaire]Ouverture du Clan des Ailes de Jade   Jeu 12 Mar - 11:26

Krelian, merci pour ton post détaillé mais je ne reste pas convaincue du tout.

1. RP et tarifs.

En tout cas sur le point de vue du RP nous sommes d'accord qu'il est essentiel dans un clan mercenaire. Or :
  • tu avoues toi même n'avoir que survolé le BG. Alors que c'est un des piliers essentiel de votre clan. Si même les membres ne l'ont pas totalement lu... (c'est pas une attaque personnelle hein
  • comme dit il est pas en cohérence avec le BG Dofus, en tout cas celui de Sylfaen.
  • je reste toujours et encore sur ma fin sur le RP du nom du clan... Pourquoi celui là et pas "Le clan du bouloute affamé" ou "le clan du tofu cramé"...?

Pour ce qui est des tarifs, tu me dis qu'après avoir payé son dj bouftou 5000k (en payant encore sa clef) la personne qui vous engage gagne plus en droppant dans le dj. Personnellement pour l'avoir fait en boucle je me souviens de dj ou à part quelques laines, cuirs et baves je ne gagnais rien (ah! si! le chacha final). En tout cas pas plus de 5000k le dj, la personne aura payé plus que ce qu'elle gagne dans le dj, aucun intérêt pour elle du coup. Il reste que si la personne est bas niveau elle n'aura pas autant d'argent à investir et donc préfèrera ne pas vous engager. Et paf un contrat en moins. Comme dit plus haut baissez les tarifs, ça attirera plus les gens. Faites une offre promotionnelle le temps que le clan soit connu du genre : "Un contrat à faire effectuer? Profitez de la promotion exceptionnelle jadienne! Ne payez que 10% du tarif normal!". Alors oui vous ferez des dj limite gratuitement. Mais vous vous ferez une clientèle. Une fois celle ci installée reste plus qu'à augmenter les tarifs doucement.
Bref moi j'ai un peu de mal à croire que ce clan ait été créé pour d'autres choses que s'enrichir. D'autant que je me souviens de conversations avec Scar à ce sujet ou il avait plus ou moins explicitement dit que c'était pour faire du fric (je ne me souviens plus les termes exacts).
En plus de cela, le clan n'a pas pour seule vocation le RP et les kamas. Mais doit également animer le serveur, créer des events régulièrement. Bref un clan mercenaire doit être la touche originale d'un serveur. Or cet aspect là de votre boulot (bénévole l'aspect en plus) ne ressort pas du tout de tout ce que vous dites (hormis la petite section vide à cet effet sur votre forum).

2. Des règles obscures

Après sur les règles tout n'est pas bien clair... Par exemple, qui donne son avis pour le recrutement? En tout cas cela ne figure pas dans le post sur le recrutement, qui est, bien souvent (et si on a de la chance), le seul post lu avant un recrutement.
Qui élit le rama'jad? Tout le clan ou juste les hauts gradés? Le rama'jad peut il être traîné en justice?

Au niveau du tribunal. Imaginons : Un mercenaire se baladant dans les champs et cueillant de jolis pissenlits pour sa dulcinée tombe sur une personne qu'elle n'apprécie pas. La conversation s'engage, le ton monte et, pour finir, le mercenaire dérape et insulte... Le mercenaire a donc terni l'image du clan (selon moi). Le client peut il aller au tribunal alors que c'est réservé aux plaintes sur le contrat? Quelles sanctions encourt le mercenaire?
Et puis qui prend les décisions pour la sanction du mercenaire?
Le tribunal doit être impartial, vous vous sentez près par exemple, suite à une faute de Cholera (on a dit c'est un exemple) de la rétrograder ou de la bannir du clan? Même si vous l'appréciez?
Bref je doute un peu de ça.

Après tout ça c'est des choses qui devraient apparaitre sur votre forum. Et avec tous les points que j'ai soulevé dans mon précédent message ça me conforte dans mon opinion que tout ça n'est pas assez bossé. Alors oui il y a déjà des infos dispo, oui du travail a déjà été fait. Mais si on y regarde bien à part les contrats aucune partie n'est vraiment aboutie... Ça démontre un peu cet aspect vénal.

3. Les ailes de jade, un clan virusien?

Pour ce que dit Heroin c'est que votre clan est composé essentiellement de virus et de gens proches de la virus ou qui l'apprécient. Toi et Okin faites des interventions régulières sur leur forum et vous entendez très bien avec. Dès lors c'est sur que l'on peut vous assimiler à eux (te vexe pas hein!). Le clan est également une idée de Scar à la base, ce qui donne aussi cette connotation virusienne.

4. Les animosités personnelles

Pour les problèmes personnels. On ne va pas se leurrer on a quasi tous un problème avec Scarlatine et on ne l'apprécie pas. Il le sait et je pense qu'il assume. Donc c'est sur que pour ce qui est d'entrer dans le clan ça pourrait apporter un frein de notre part à tous. Je pense qu'aucun de nous (je me permet de parler pour les autres) n'a envie de s'investir dans un clan ou sont des personnes qu'il n'apprécie pas. Personnellement ce n'est pas un secret il n'y a pas qu'avec Scar que j'ai un problème. De même pour d'autres. Alors oui, c'est sur, certains ici n'aiment pas la virus et donc n'aiment pas le clan parce qu'il y a énormément de virus. Donc de l'animosité il y en a. Mais je pense que dans l'ensemble nos avis n'ont pas été que forgé sur cette animosité. En tout cas je pense avoir prouvé que ce n'est pas que parce que ces personnes sont dans le clan que je critique. Je pense avoir suffisamment développé tout cela, voire même vous avoir aidé sur certains points (parce que non mes commentaires c'est pas de la merde en tube).

Après, là j'ai aidé, mais ne vous attendez pas à ce que Over ou SoD (je m'autorise à parler en leur nom... Pas tapey les SoD) vous fasse de la pub ou soutiennent votre projet. On continuera surement à blaguer sur les tarifs et sur votre côté vénal. De votre côté vous continuerez à penser qu'on est des rabats joie et vous continuerez de dire partout "Corya elle est méchante elle a dit çaaaaa". Et bas moi j'ai envie de dire tant mieux. Au moins ça nous fait à tous un grand sujet de conversation et de beaux moments de foutage de gueule.

Sur ce, j'espère ne plus pondre d'aussi long message sur ce post!
Krelian

MessageSujet: Re: [Mercenaire]Ouverture du Clan des Ailes de Jade   Jeu 12 Mar - 13:05

Bonjour Corya ^^’.

Je n’ai jamais dit que c’était de la merde en tube hein ! J’apprécie d’ailleurs les remarques formulés qui sont vraiment constructives et m’ont permis de déterminer des axes d’amélioration dans notre fonctionnement.

Ce que j’ai proposé au clan :

*L’aspect RP : comme tu l’as souligné, je n’ai fait que survoler (bouh pas bien), j’ai envie de dire, à chacun sa spécialité. Certains postulants seront à fonds sur l’aspect RP, et peu sur les contrats, et d’autre le contraire. Moi je me vois plus comme un structurateur (mot qui n’existe pas, pas la peine de chercher ^^’), et pour moi c’est un excellent moyen de mettre en pratique les techniques de gestion de projet qu’on m’enseigne (via cursus, mais osef de ma vie hein).
J’ai tout de même soumis tes remarques au clan, pour corriger ces quelques (nombreux ?) défauts.

*Réduction des tarifs : voici la proposition que j’ai soumise au clan -50% le premier mois, -40% le deuxième, etc. avec des opérations promotionnelles ponctuellement de type : 1 contrat donjon acheté, un contrat perco offert…un exemple hein Wink.

*Les events : pour l’instant c’est en stand-by, c’est clair. Mais dans les instructions de Scar à mes débuts, il parlait d’un event par mois. On pourra réellement les lancer dès qu’on aura suffisamment de membres pouvant nous assister.

*Les events : pour l’instant c’est en stand-by, c’est clair. Mais dans les instructions de Scar à mes débuts, il parlait d’un event par mois. On pourra réellement les lancer dès qu’on aura suffisamment de membres pouvant nous assister.

*Tribunal & règles : remarques notées (parmi celles d’autres personnes) pour les clarifier dans nos post-it. Incriminer un Estr’ad est possible, l’objectif (au début) risque de ne pas être de rigueur, j’avoue. On ne peut pas faire bon du premier coup, on va aller de l’avant, c’est l’amélioration continue (pour les connaisseurs, j’essaye de structurer le tout selon un système ISO 9001).

*Clan virusien : bon ok, il y a des affinités. En même temps, si dans les débuts du clan, on commence à se tirer dans les pattes, il risque d’y avoir des soucis ^^. Par contre, le système de roulement prévois que le maraj’ad se fasse rétrograder de 2 ranges en fin de mandat (juste en dessous de mon grade), afin de libérer une place d’estr’ad à un n-1 et assurer un roulement. Donc si beaucoup de virus et copains au début, passé quelques mois (roulement mensuel il me semble), on peut très bien ne plus avoir de virus & cie dans la tête du clan.

*Animosités : euh, ça je ne peux pas aider ^^’. J’espère juste que vous n’en n’avez pas envers moi. Mon but n’est pas de faire le relou à essayer de vous convaincre, mais quand même démontrer que ce n’est pas si noir chez nous, et qu’on prenait en compte vos remarques. J’avoue que faire de la pub dans une guilde qui n’aime pas quelques virus n’était pas forcément la meilleure chose à faire ! C’est comme si je postais chez les born-to-rox dont le meneur ne peut pas me sentir…à chacun ses ennemis Wink.
Vous pouvez vous poiler sur les quelques dysfonctionnements de début, mais du moment que vous ne nous pourrissez pas le forum, c’est OK pour moi.
Bonne journée les Over.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mercenaire]Ouverture du Clan des Ailes de Jade   

[Mercenaire]Ouverture du Clan des Ailes de Jade
Page 1 sur 1